Séquence 4 : Robot Geeros

Expérimenter et Résoudre pour déterminer les performances dynamiques de la chaine de puissance d’un système

Rôle de chacun des membres de l'équipe

Les étudiant(e)s qui travaillent en îlots doivent constituer une équipe, dans laquelle chacun aura un rôle essentiel et complémentaire à celui des autres membres, pour réaliser les tâches correspondant aux objectifs.

Mission spécifique du groupe expérimentateur

Le groupe expérimentateur doit mettre en oeuvre les compétences suivantes :

  • Image manquante Analyser les performances et les écarts
  • Image manquante Proposer un modèle de connaissance et de comportement
  • Image manquante Proposer une démarche de résolution
  • Image manquante Mettre en oeuvre une démarche de résolution analytique
  • Image manquante Mettre en oeuvre un système
  • Image manquante Proposer et justifier un protocole expérimental
  • Image manquante Mettre en oeuvre un protocole expérimental

Mission spécifique du groupe modélisateur

Le groupe modélisateur doit mettre en oeuvre les compétences suivantes :

  • Image manquante Proposer un modèle de connaissance et de comportement
  • Image manquante Mettre en oeuvre une démarche de résolution numérique

Mission spécifique au groupe projet

Cela est l’occasion pour que le groupe expérimentateur et le groupe modélisateur confrontent leurs résultats et en tire les conclusions nécessaires sur la démarche de l’ingénieur.


Les groupes projet doivent mettre en oeuvre les compétences suivantes :

  • Image manquante Analyser les performances et les écarts

Organisation

Deux étudiants prendront le rôle de modélisateur. Les deux autres étudiants prendront le rôle d’expérimentateur.