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Séquence 8 : Performances SLCI
& correcteur numérique
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Séquence 6 : Ingénierie numérique
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Sujet au format Jupyter NoteBook |
Séquence 5 : Rendement
Séquence 4 : Identification de l'inertie
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Séquence 2 : Loi entrée-sortie
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Séquence 4 : Portail deux vantaux
Présentation du système
Domaine du commanditaire
Le système étudié est l'ouvre portail de type E5 commercialisé par la société BFT.
De faible encombrement, ce système permet l'ouverture automatique et télécommandée de portails battants. Il est destiné à un usage résidentiel.
Le groupe BFT, basé en Italie, au travers de sa filiale Automatismes BFT France propose une gamme complète d'automatismes électromécaniques et oléo-dynamiques pour motoriser portails, portes de garage, systèmes de parking et contrôle d'accès. Exclusivement professionnelle, la marque BFT s'étend sur les marchés résidentiel, collectif et industriel. Le système retenu pour notre étude est une motorisation pour portails battants, longueur du vantail jusqu'à 1,80 m, poids jusqu'à 200 kg, à usage résidentiel. L'ensemble est vendu en kit pré câblé et comporte :
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Le système d'ouverture semi automatise DOMOTICC est représenté sur la figure ci-dessous :
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Domaine du laboratoire
Le matériel est composé principalement d'un châssis métallique supportant le portail, d'une centrale de commande avec émetteur H.F., de deux moto-réducteurs avec limiteur de couple et tringlerie d'ouverture de portail et d'un ensemble de capteurs spécifiques associés à une carte de traitement.
Outre son bâti mécano-soudé, ce système automatisé est constitué de trois sous-ensembles principaux :
- Le grand vantail instrumenté comprenant :
- 4 capteurs :
- capteur n° 1 : un potentiomètre de précision qui permet de mesurer la position angulaire du bras du motoréducteur ;
- capteur n° 2 : un potentiomètre de précision qui permet de mesurer la position angulaire du grand vantail ;
- capteur n° 3 : une jauge de contrainte qui permet de mesurer le couple fourni par le motoréducteur ;
- capteur n° 4 : une jauge de contrainte qui permet de mesurer le couple sur le vantail (voir fonction suivante) ;
- un frein : ce frein permet de simuler l'effet du vent sur le vantail ;
- un support permettant de placer des masses de 10 kg (charge maxi 50 kg) pour modifier l’inertie du vantail ;
- une motorisation par un moto-réducteur à bras avec limiteur de couple à friction (B. F. T. - Réf.E5).
- Le petit vantail comprenant :
- une électro-serrure de verrouillage du portail ;
- une motorisation par un moto-réducteur à bras avec limiteur de couple à friction (B. F. T. - Réf. E5).
- Le coffret de contrôle / commande