Programme des classes préparatoires aux Grandes Ecoles
Voie : Physique, chimie et sciences de l’ingénieur (PCSI) - Physique et sciences de l’ingénieur (PSI)
Discipline : Sciences industrielles de l’ingénieur
©️ Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, 2021
Compétences générales Compétences Compétences développées Connaissances Semestre Commentaires
Image manquante Concevoir Image manquante Concevoir l’architecture d’un système innovant Image manquante
Proposer une architecture fonctionnelle et organique. Image manquante Cette proposition peut se faire sous forme d'association de blocs. Il s'agit d'allouer des composants à la satisfaction d'exigences fonctionnelles et éventuellement de décrire les interfaces entre ces composants. L’activité de projet est une modalité pédagogique à privilégier pour développer cette compétence.
Image manquante Proposer et choisir des solutions techniques Image manquante
Modifier la commande pour faire évoluer le comportement du système. Image manquante Image manquante
Modification d'un programme :
– système séquentiel ;
– structures algorithmiques.
Choix et paramètres d'un correcteur.
Image manquante

Les liens avec l’enseignement d’informatique du tronc commun sont identifiés par le symbole Image manquante.